Enfermées depuis 43 jours pour fabriquer des masques, les ouvrières de Kairouan quittent le confinement

Confinées depuis 43 jours, 150 personnes, des ouvrières pour la plupart, ont quitté ce vendredi 1er mai leur usine située à Kairouan après avoir achevé leur mission. Elles ont eu droit à un hommage rendu par l’Union Générale Tunisienne du Travail en présence de Bouali Mbarki, vice-président, mais aussi des unités de l’armée nationale et du gouverneur de Kairouan.

Plusieurs médias internationaux avaient relayé l’histoire de ces ouvrières qui se sont sacrifiées pour produire des masques de protection contre le coronavirus. L’agence AFP avait expliqué dans ce sens que « pour empêcher toute contamination par le nouveau coronavirus et donc toute interruption de la production, l’usine fonctionnait quasiment en vase clos: 110 femmes et 40 hommes travaillent, mangent et dorment dans les 5.000 m2 d’entrepôts, dont un médecin, des cuisiniers et le directeur ».

Le président de la République, Kaïs Saïed, s’était rendu le 16 avril dernier, à cette usine de fabrication de masques et de tenues de protection médicale à Kairouan.

شاهد أيضاً

مطار طبرقة عين دراهم الدولي.. المطار اللغز

مطار يقع في الشمال الغربي التونسي على شاطئ البحر على مرمى حجر من الحدود الجزائرية …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.