Deux heures par semaine dans la nature, la dose minimale pour votre bien-être

Passer au moins deux heures par semaine dans la nature constituerait le seuil à franchir pour préserver sa santé et son bien-être, affirment des scientifiques après l’analyse des données recueillies lors d’un sondage mené auprès de 20 000 Britanniques.

Selon le Dr Mat White et ses collègues de l’École de médecine de l’Université d’Exeter, les gens qui passent au moins 120 minutes par semaine dans la nature sont beaucoup plus susceptibles de se déclarer en bonne santé physique et psychologique que ceux qui ne s’y rendent pas pendant une semaine type.

Il est bien connu que sortir en plein air, dans la nature, peut être bon pour la santé et le bien-être des gens, mais jusqu’à présent, nous n’avions pas été en mesure de dire quelle quantité suffisait. Dr Mat White

Ces environnements naturels sont, entre autres, les boisés, les parcs ruraux et urbains, et les plages.

L’équipe du Dr White a constaté que les bienfaits sont observables, peu importe si les 120 minutes sont atteintes en une seule visite ou au cours de plusieurs visites plus courtes.

Passer deux heures par semaine est un objectif réaliste pour de nombreuses personnes, d’autant plus qu’elles peuvent être réparties sur une semaine entière pour en tirer profit. Dr Mat White

شاهد أيضاً

“على هذه الأرض ما يستحق الحياة”

إلى كل المرابطين على باب الحلم … سيأتي الربيع لاتقل أنك لاتستطيع الحراك ولا تقل …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.